1935. Naissance d'Air Bleu. Daurat veut une aviation postale intérieure. La ligne France-Amérique du Sud se faisait de Toulouse à Paris neuf mois dans l'année en train à cause du mauvais temps

Le 10 mai 1939, Vanier, pilote, Pauzié, radio, inaugurent officiellement le vol de nuit sur Paris-Bordeaux-Pau, Libert faisant le vol Pau-Bordeaux-Paris

Le 26 octobre 1945, la première liaison postale de nuit d'après-guerre, Paris-Bordeaux-Toulouse-Pau, marquant la continuité de la grande aventure des pionniers du transport du courrier.

Ils se sont posés par tous les temps, brouillard, neige, vent, orage.et même par ciel clair.

Ce droit disparaît avec la Postale.

Les avions de cette période : Junker 52, DC3, DC4, F27, Transall.

 

1947. Convention entre Air France et les P.T.T. créant le Centre d'Exploitation Postal Métropolitain, la Postale de Nuit, dont la direction est confié à Daurat secondé par Vanier.

1948. Arrivée des DC3.

1962. Arrivée des DC4

1967. Arrivée des F27

1973. Arrivée des Transall

Cette page est inspirée de l'excellent site sur l'aéropostale d'Henri Eisenbeis, Pilote de Ligne (R) :

Henri Eisenbeis (Pilote de Ligne (R)), sur la Postale de Nuit

EXTRAIT DU SITE  http://pro.wanadoo.fr/apremont/CadreF/aeropostale.htm