LES FORCES AÉRIENNES
1910 C'est à cette époque que les militaires s'intéressent à l'aviation. Ils commencent à être utilisés lors du conflit Italo-Turque. Des innovations importantes vont voir alors le jour comme la liaison radio air-sol, l'hydravion, le premier moteur à réaction (inventé par un Roumain). . Le parachute est mis au point à cette époque. On commence alors à concevoir des appareils monoblocs, moteur dans le fuselage, aile cantilever et utilisant du métal dans les structures et les revêtements. Les instruments de navigation vont commencer à devenir indispensable comme l'indicateur de vitesse
DE 1914 à 1918 , l'armée aérienne a pu pénétrer dans les contrées en guerre, au - delà des lignes occupées par les armées et ajouter à l'action de celles ci un effet moral incontournable.
Le progrès augmentant au fils des années , rendra possible la puissance aérienne et dans l'avenir des effets massifs dont aujourd'hui on sait les conséquences matérielles et morales sur les pays.
Organisation
L'aéronautique comprenait à l'époque
: des formations combattantes - 13 régiments d'aviation , 2 de chasse,2 de bombardement,2 de bombardements gros porteurs, 7 de renseignements - En Algérie 3 groupes d'aviation . En Tunisie 1 groupe d'aviations ,aux T.O.F, 2 régiments d'aviation
:des services - de ravitaillement, de matériel d'aérostation , la compagnie de météorologie militaire
:des écoles -L'école militaire et d'application de Versailles avec un cours d'instruction et de perfectionnement qui fonctionnera en 1930, L'école pratique d'aviation d'Avord, L'école pratique d'aviation d'Istres , le centre d'instruction des spécialistes de Bordeaux, le centre d'instruction de Cazeaux